Résidence de Saconnay. Etablissement médico-socialVivre ensemble
Contactez-nous

La Fondation communale

La Fondation communale de droit public «Les Aînés» a vu le jour en 1988. Elle est en charge de l’exploitation de l'Association de l’EMS Résidence de Saconnay.

L'Association de l'EMS Résidence de Saconnay, assure également depuis le 1er novembre 2019 l'exploitation de la Maison de Saconnay. L’Association a pour but l’exploitation d’établissements destinés à des personnes âgées principalement en perte d’autonomie. L'association ne poursuit pas un but lucratif.

La Fondation communale «Les Aînés» est placée sous la surveillance du Conseil municipal de la Ville du Grand-Saconnex. Les neuf membres du Conseil de Fondation – dont un Président, un Vice-Président et sept membres - sont composés d’un Conseiller administratif désigné par le Conseil administratif, de deux membres élus par le Conseil administratif et de 6 membres élus par le Conseil Municipal dont deux au moins pris en son sein. Ces derniers sont élus pour une période de 5 ans.

Le Bureau du Conseil de Fondation est composé de quatre membres du Conseil de Fondation dont le Président et le Vice-Président. Il assure la liaison entre la Direction de la Résidence et le Conseil de Fondation.

Le rapport de gestion, le bilan, les comptes d’exploitation et le rapport de l’organe de contrôle (Fiduciaire privée et indépendante) est soumis chaque année, par le Conseil de Fondation à l’approbation du Conseil municipal (Commission des Finances) de la Ville du Grand-Saconnex.

  

Actualité
du Foyer

Découvrez les nouvelles
et les événements de l'établissement.

Plaisirs de la table

Venez partager les plaisirs de la table, dans un environnement de convivialité et de détente.

Lettre d'information
du Foyer

Feuilletez en ligne le Saconnay Contact,le journal de l’EMS Résidence de Saconnay.


Programme du mois

Consultez le programme des animations du mois.

Conseils nutritionnels

Profitez des bons conseils de notre diététicienne.